Signature d’une convention de parrainage entre le Rotary Club de Kourou et la section Sciences et Environnement

Mis à jour le vendredi 13 décembre 2024 , par Yoann Gosse

JPEG - 35.2 kio

Le Rotary Club de Kourou et la section Sciences et Environnement de notre collège ont récemment signé une convention de parrainage, marquant le début d’une collaboration riche et prometteuse pour l’année 2024-2025. Cette initiative vise à unir les forces de nos élèves et celles des membres bénévoles du Rotary pour travailler ensemble sur des projets à fort impact social et environnemental.
Le Rotary, réseau mondial rassemblant 1,4 million de décideurs solidaires, œuvre depuis plus de 110 ans pour améliorer la vie dans les communautés à travers des actions humanitaires, culturelles, et écologiques. Les membres du Rotary Club de Kourou, tous bénévoles, apportent leur soutien avec passion et détermination, en offrant à la fois des ressources humaines et logistiques pour répondre à des défis locaux comme le climat, la biodiversité, ou encore l’éducation.
Cette convention permettra à nos élèves de la section Sciences et Environnement de bénéficier de l’expérience et du réseau du Rotary Club. Ensemble, ils vont agir en faveur de la préservation de l’environnement, du maintien de la paix, et de la promotion de certains des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations-Unis. Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.
Plus spécifiquement, le Rotary Club de Kourou s’est fixé comme un des axes de travail prioritaires la préservation de l’environnement. Le club souhaite œuvrer auprès de la section Sciences et Environnement autour d’actions phares comme la formation des éco-délégués les 3 et 4 octobre 2024, la journée des sciences au service de la paix fixée en novembre 2024 ou la journée mondiale de l’environnement fixée le 5 juin 2025.
Nous sommes convaincus que cette collaboration portera ses fruits, en offrant à nos jeunes un cadre d’apprentissage enrichissant et engagé, tout en contribuant activement à l’amélioration de notre communauté. C’est avec enthousiasme que nous nous lançons dans cette aventure solidaire pour un monde plus juste et durable !

Dans la même rubrique