Qu’est ce que le FSE ?

Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 , par Yoann Gosse

Le Foyer Socio-Éducatif (FSE) est une association constituée au sein du Collège Joseph Ho Ten You dans le but de participer à la vie éducative de l’établissement et de développer le sens des responsabilités des élèves. Il permet aussi d’aider toute action ou projet éducatifs et culturels menés dans l’établissement dans l’intérêt des élèves.

Une salle du FSE (appelée « le foyer ») sera accessible aux élèves adhérents de 8H à 16H avec un ordre de priorité par niveau, selon les jours et dans la limite de 15 élèves.
Dans cette salle, les élèves disposeront, sous la surveillance d’un adulte, d’un espace de jeux, de tables pour discuter entre camarades, se détendre,… La salle et son équipement pourront être enrichis au fur et à mesure des propositions des élèves et des membres adultes du FSE.

L’adhésion de 3€ au FSE est facultative. Cependant, pour accéder au foyer, il faudra obligatoirement être adhérent et avoir sa carte personnelle pour le prouver.
L’argent des cotisations permettra de financer les actions et projets mis en place au collège.

Adhérer au FSE, c’est faire avancer les projets du Collège Joseph Ho Ten You !