Election des éco-délégués

Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par Yoann Gosse

Dans le cadre de l’option Sciences de l’Environnement, les élèves de l’option en classe de 3ème propose pour l’organisation de cette élection le déroulé suivant :

Planning :
16 au 19 Novembre -> Distribution des flyers et dépôt des fiches de candidature à la vie scolaire.
16 au 25 Novembre -> Dépôt des candidatures dans le casier de M Gosse
26 novembre -> Affichage des candidatures
29 Novembre au 2 décembre -> Vote
3 Décembre -> Affichage des résultats

Les éco-délégués ont pour missions :

• Porter des projets pour améliorer la biodiversité, diminuer l’impact énergétique de l’établissement, promouvoir des gestes éco-responsables de l’ensemble de la communauté éducative, sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, promouvoir des actions
  • Être ambassadeur auprès des services, des responsables et des instances de l’établissement (CVC) , ainsi que des partenaires extérieurs
  • Restituer les actions menées
  • Transmettre des informations et des connaissances

Les élèves du collège peuvent être élus. Ils sont au nombre de deux titulaires élus avec leurs suppléants. Les deux élèves ayant plus de suffrage sont élus, les deux élèves ayant accumulés ensuite le plus de voix seront élus suppléants.

Pour être élu, il faut remplir la fiche de candidature disponible à la vie scolaire et la rendre du 22 au 25 Novembre. Cette fiche sera affichée au collège le 26 Novembre.

En lien la fiche de candidature