Dans le cadre de l’ « Opération Ecoles Ecolos », la Communauté des Communes des Savanes a proposé au collège J.HO-TEN-YOU et aux écoles de son réseau des actions leur permettant de s’inscrire dans une démarche durable de réduction des déchets.
Ont été mis à disposition des établissements scolaires pour une période d’un mois, des bacs de collecte des emballages et papiers, des bateribox pour la récupération de piles et des boîtes en carton pour la récupération des bouchons en plastique.
A l’issue de cette période, une journée de sensibilisation au tri sélectif sera organisée.
Cette opération s’inscrit dans la continuité du projet « Initiatives Océanes » mis en place sur le REP+ du collège J.HO-TEN-YOU.
En quoi consiste cette initiative océane ?
Il s’agit de se réunir entre équipe éducative et élèves pour collecter sur une plage de Kourou les déchets et de participer ainsi à la problématique des déchets aquatiques. A 80% ces déchets sont d’origine continentale. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire prendre conscience que jeter un déchet par terre, et cela que l’on vive en ville ou près du littoral, peut avoir des conséquences sur le milieu marin.